Certifié BIO par Ecocert

 

Studio 78 Paris est une marque de maquillage certifiée BIO par Ecocert, ce qui est le niveau le plus élevé de certification auprès de cet organisme. 

Depuis sa création en 2011, Studio 78 Paris s’est toujours engagée à proposer
des produits labellisés, respectant l’environnement, la nature et les animaux, et ce, depuis la fabrication jusqu’au recyclage du produit.

Nous avons fait le choix d’une certification, dans le but  de vous assurer du respect de nos engagements, mais aussi pour vous accompagner et vous guider dans vos démarches de consommation biologique.


La certification d’Ecocert est pour nous un
gage de qualité et de transparence. 



 

QUE VEUT DIRE ÊTRE CERTIFIÉ BIO SELON LE RÉFÉRENTIEL D'ECOCERT ?

Pour garantir un produit cosmétique respectueux de l’environnement, le référentiel Ecocert impose :
95% minimum du total des ingrédients doivent être naturels.
10% minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique.
Nous garantissons nos produits sans colorants, ni parfums de synthèse, sans parabènes ou phénoxyéthanol, sans ingrédients d’origine animale, sans silicone ou paraffine et autres PolyEthylen de Glycole, PolyPropylène de Glycole ou phtalates.
Nos produits sont entièrement recyclables et conditionnés à partir de matériaux réduits et écologiques.

Ecocert contrôle et certifie toute la chaîne de production.

1. Les matières premières
Les matières premières utilisées dans nos produits font l’objet d’un contrôle strict par Ecocert. C’est même une étape essentielle et décisive lors de la création de nos produits.
C’est pourquoi nous avons fait le choix de travailler avec un laboratoire, lui-même engagé auprès d’Ecocert. Ceci facilite nos démarches de certification et nous rassure quant à une éventuelle erreur sur l’utilisation d’un mauvais ingrédient.

2. Les emballages et les processus de fabrication
Ecocert ne certifie pas seulement une formule, il certifie également le processus de fabrication ainsi que le produit fini, ce qui passe par le respect d’un cahier des charges au niveau des emballages, les matériaux utilisés devant  être recyclables et avoir la meilleure biodégradabilité possible.
3. Le site de stockage
Mais ça ne s’arrête pas là. Nous sommes, en tant que responsable de la mise sur le marché du produit, audités une fois par an, sur le site de stockage de nos produits finis, afin de vérifier la conformité de ce sur quoi nous nous sommes engagés ainsi que les conditions de stockage de nos produits.

Au travers de tous ces contrôles, nous avons la garantie de vous proposer des produits ayant subi les contrôles les plus stricts. Cependant, si au travers d’un des contrôles, un auditeur constatait un manquement à cet engagement, le produit serait immédiatement retiré du marché.




QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA CERTIFICATION ?

Il y a 4 étapes afin de pouvoir certifier un produit chez Ecocert.
1. La validation des matières premières
Les matières premières doivent faire partie de la liste des ingrédients autorisés par Ecocert.
2. La validation des formules
 Les formules doivent êtres soumises pour vérifier que les pourcentages permettant la certification sont respectés (Minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle, minimum 10% d’ingrédients d’origine biologique).
3.  La validation des packagings
Les matériaux utilisés pour les emballages doivent également faire partie d’une liste soumise par Ecocert.
4. La validation des étuis
L’apposition des mentions légales comme la liste des ingrédients, la durée d’utilisation du produit… sont autant de mentions obligatoires qu’Ecocert vérifie également.  

Ce n’est qu’une fois ces 4 étapes validées que nous pouvons produire les produits que nous vous proposons. 

 


COSMETIQUE ECOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.com
 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Studio 78 Paris