L'histoire de la marque

 

 

En véritable Working Mama, Margareth affiche une allure naturelle, intemporelle toute en simplicité, clairement retranscrit dans sa marque de maquillage BIO certifiée Ecocert, lancée en 2011. 

 

 

Une fille

Comme toute petite fille qui se respecte, Margareth a commencé à jouer les apprentis maquilleuse très jeune en subtilisant les produits de sa mère qu’elle trouvait dans la salle de bain. Très vite, elle fait le triste constat d’être intolérante à tous les produits chimiques qu’ils pouvaient contenir… Une voie prédestinée vers le maquillage bio, qu’elle ignore encore à l’époque.

Mais sa passion pour le maquillage ne la décourage pas. Et après un DESS de Marketing obtenu à la Sorbonne à Paris, elle fait ses armes chez Guerlain, en tant que chef de produit maquillage pour les marques Terracotta et Météorites, ou encore pour le groupe Deborah Italia, où elle relance en 2003 la griffe Rouge Baiser, créatrice du rouge à lèvres en bâton et icône de beauté depuis 1929.


 

Inspiration

 

Elle fait une pause en 2008 et s’installe à Los Angeles. C’est là qu’elle découvre une nouveau mode de vie, plus sain, plus calme que la vie parisienne.
 

Elle se met à consommer bio et c’est l’arrivée de son enfant en 2009 qui finiront de la convaincre de la nécessité de comprendre que « nous sommes ce que nous consommons ». 





 

L’idée mûrit et elle décide de rentrer à Paris pour se lancer dans la création de sa propre marque de maquillage…qui sera bio, bien entendu.
 

Forte de ses expériences en cosmétiques, elle ne souhaite toutefois pas mettre de côté la notion de plaisir que l’on a quand on achète du maquillage, et la notion de glamour quand on se fait une retouche beauté. Donc pour elle, hors de question de faire le moindre compromis. 

 

 

Beauté


« J’essaye de limiter les produits de beauté dans ma salle de bain et je me cantonne aux essentiels, un bon démaquillage, une crème mutli-usages, l’eau de teint et le correcteur anti-cernes de chez Studio 78 Paris pour avoir le teint frais quand je dépose ma fille à l’école le matin.
Je fais attention à mon alimentation, je mise autant que possible sur les produits bio et les jus de fruits maison.

Pour ma forme,  je pratique le yoga bikram le week-end pour décompresser de la semaine. Evidemment, en tant que maman et chef d’entreprise, il m’arrive aussi, par manque de temps, de déroger à toutes ces règles...Nobody’s perfect ! 
» 

 

 

 

 

Un style

 

« Le maquillage ne doit vous aider qu’à révéler votre beauté. C’est pour cela que toutes les textures que nous développons chez Studio 78 Paris, sont toujours très naturelles. Elles doivent magnifier une beauté existante et ne pas vous transformer. 
 

En revanche, le soir, on s’autorise quelques folies côté yeux ou côté lèvres mais le teint reste toujours le plus naturel possible. » 

 

 

Conseils d’amie

 

« Pour être bien avec soi-même, il faut commencer par s’aimer et s’accepter telle que l’on est.


Connaître ses atouts pour mieux les mettre en valeur est la clé essentielle d’une mise en beauté réussie et naturelle. Less is more est ma devise.
 

Et ne pas oublier de sourire, car c’est indéniablement votre plus bel atout beauté ».

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Studio 78 Paris